Des vins venus d’Italie, des liqueurs safranées du champagne…Pari un peu fou ? Peut-être, mais pourquoi ne pas se laisser guider vers de nouvelles sensations, de nouvelles saveurs… Tout en restant traditionnel, avec un excellent champagne. C’est ce que vous propose ici cette entrepreneur à Annecy : un petit rappel de cette touche d’insouciance de développement d’entreprise et de soleil qui embellit la vie d’une PME en apportant ces excellents produits aux consommateurs.

Les vins des Abruzze de Castorani

En visite à la Cantina Castorani, sur les hauteurs de Pescara, un beau jour de mai 2012, nous fûmes éblouis par le paysage entre plaines et montagne, caressé par ce vent qui ne laisse rien figé, enthousiasmés par le soin et la technique dont font preuve les propriétaires, Jarno Trulli, ancien pilote italien de F1,et quelques amis. Des vins de qualité supérieure à découvrir !

Vouloir introduire en France des vins venus d’Italie. Pari un peu fou ?

Peut-être, mais, il faut vivre dangereusement. L’un ne détrônera pas l’autre, mais il est bien, parfois, de se laisser porter par de nouvelles sensations, de nouvelles saveurs… En visite à la Cantina Castorani, sur les hauteurs de Pescara, un beau jour de mai 2012, nous fûmes éblouis par le paysage entre plaines et montagne, caressés par ce vent qui ne laisse rien figé, enthousiasmés par le soin et la technique dont font preuve les propriétaires. Bref, nous avons pensé que le vin issu de ces vignes ne pouvait qu’être de grande qualité, et nous avions raison ! Voilà pourquoi nous avons créé Brin du Sud, à Annecy, petit rappel de cette touche d’insouciance et de soleil qui embellit la vie, pour importer et commercialiser ces vins.

Le champagne Olivier Herbert

A Rilly-la-Montagne, Olivier Herbert perpétue depuis 2005 la tradition entrepreneuriale familiale. Il produit un champagne d’excellente qualité, que nous vous proposons, tout au long de l’année, avec des coffret au prix des offres spéciales temporaires des grandes surfaces. Si vous vous vous promenez à Rilly-la-Montagne, vous rencontrerez le nom Herbert à tous les coins de rue…Cette famille présente en effet une longue tradition de producteurs de champagne dans la région.

Olivier Herbert a repris une partie de la propriété familiale pour assurer la suite de son père.

Depuis 2005, il produit, sur ses 4,6 hectares de vigne, des cuvées fidèles à la tradition paternelle et d’autres agrémentées d’une touche personnelle. Nous vous proposons dès à présent deux de ses produits.

La cuvée brut tradition

Issue de 50% de vin de réserve, elle est un savant assemblage de 3 cépages champenois : 40% de chardonnay, 30% de pinot noir et 30% de pinot meunier. Un champagne d’une délicate fraîcheur, idéal à l’apértitif, au dessert, le soir, au coin du feu…Bref, une cuvée de tous les instants.

La cuvée brut intense

C’est, en quelque sorte, un brut tradition plus élaboré. Basé sur le même assemblage de cépages que le tradition, le brut intense tire son caractère de sa liqueur dont le vin est vieilli en fûts de chêne. Cela lui confère une structure, une richesse et une longueur qui en font un vin complet. Un champagne idéal pour accompagner un repas, mais à consommer aussi comme le brut tradition.