Il y a plusieurs moyens d’obtenir un visa de résidence aux EAU. Les options offertes aux employés et aux étudiants ne sont pas prises en compte. En effet, notre sujet s’intéresse plutôt aux hommes d’affaires ainsi qu’aux membres de leur famille.

Caractéristiques particulières du visa de résidence aux EAU

Contrairement aux visas touristiques des Émirats arabes unis, le visa de résidence est délivré pour une durée de 3 ans. Vous pourrez le renouveler à son échéance, sans limitation du nombre de renouvellements. Si vous avez un visa de résident, vous avez le droit de résider de manière permanente aux Émirats arabes unis. En outre, vous pouvez obtenir un visa pour les membres de votre famille : épouse/mari et enfants de moins de 18 ans.

Dans la pratique, le visa de séjour émirati est collé sur votre passeport. Il existe également une carte d’identité émiratie qui est délivrée en plus du visa susmentionné. Il contient des informations générales sur son titulaire. Cette carte est valable dans l’ensemble des Émirats et peut être utilisée dans le pays au lieu d’un passeport.

Afin de conserver un visa de résident valide, vous devez entrer aux Émirats au moins une fois tous les six mois. La violation de cette règle entraînera le blocage du visa. Et, par la suite, le déblocage du visa entraînera le respect de la procédure pour le réactiver.

Comment obtenir un visa de résident ?

Un visa de résident, à savoir un permis de séjour aux EAU, peut être obtenu sous réserve des réglementations suivantes :

À l’achat de biens immobiliers

En cas d’achat d’une propriété résidentielle à Dubaï ou dans tout autre émirat d’une valeur supérieure à un million de dirhams, vous pouvez obtenir un permis de résidence aux Émirats arabes unis. Dans ce cas, la validité du visa de résidence est de 2 ans.

À la conclusion du contrat de travail

Si vous envisagez de travailler officiellement à Dubaï ou dans d’autres Émirats, vous avez besoin d’un visa de travail/emploi. Toutes les formalités liées à l’obtention du visa doivent être effectuées par votre employeur. En moyenne, il faut 2 à 3 semaines pour recevoir un tel visa.

Incorporation de votre propre entreprise aux Émirats arabes unis

C’est l’option la plus pratique et la plus efficace pour obtenir des visas d’affaires aux EAU. L’obtention du visa ne prend que quelques semaines et les dépenses engagées sont relativement faibles. De plus, il n’est pas nécessaire pour une entreprise d’exercer une activité réelle. En effet, son activité peut être purement formelle.

La procédure d’obtention d’un visa d’affaires par la constitution d’une société aux Émirats arabes unis

Pour devenir résident aux EAU, il est nécessaire de fournir une copie du passeport et les autres documents requis. Dans certains cas, des documents supplémentaires peuvent être requis, tels qu’un relevé bancaire, une facture d’électricité ou tout autre document confirmant le lieu de résidence actuel. Sur présentation de tous les documents, vous recevez en quelques jours un certificat de constitution de société onshore. Ensuite, vous et les membres de votre famille recevez un permis de séjour aux EAU.

Si vous souhaitez obtenir un visa de résidence émirati dans les plus brefs délais et sans problème, nous serons ravis de vous aider ! Notre société a une grande expérience et a mis en place un réseau pertinent. Vous bénéficierez donc de la facilité d’obtenir un permis de résidence et assumerez les coûts les plus bas.