Chaque métier n’octroie pas les mêmes salaires. En effet, certains métiers rapportent plus que d’autres. Bien que les salaires attribués dépendent de plusieurs variables, c’est le type de travail qui les détermine vraiment. Voici un classement des professions les mieux payés.
L’anesthésiologiste (12 000 euros par mois)
Actuellement, l’anesthésiologie est l’un des métiers les mieux payés en France. Un anesthésiologue est un médecin spécialisé en anesthésie et en réanimation. C’est un métier qui exige plusieurs années d’étude. Le parcours pour y arriver dure 10 ans. Dans l’hexagone, un anesthésiologue gagne 12 000 Euros de salaire brut par mois.
L’expert-comptable (9 000 euros par mois)
Un expert-comptable gagne entre 5 000 à 9 000 Euros par mois. Le métier est très exigeant et nécessite plusieurs diplômes d’études. L’expert-comptable est responsable de la gestion des affaires fiscales et juridiques d’une société. Pour être expert-comptable, il faut avoir un diplôme de Licence en comptabilité et gestion, un diplôme supérieur en comptabilité et gestion et enfin un diplôme d’expertise comptable. Le parcours dure en moyenne 8 ans.
Le data Scientist (7 000 euros par mois)
Les Data Scientist sont des experts en exploitation de données. Ils sont indispensables pour les entreprises. C’est un métier qui demande plusieurs expériences. En fait, les data scientists utilisent des techniques avancées en matière d’intelligence artificielle pour gérer des données massives. Ils gagnent 7 000 Euros par mois en moyenne.
Le cardiologue (6 500 euros par mois)
La cardiologie est une branche de la médecine spécialisée dans les pathologies de cœur et du système circulatoire. Un cardiologue bénéficie un salaire mensuel de 6 500 Euros. Pour devenir cardiologue, il faut faire 12 ans d’étude en médecine. Le métier requiert une très grande patience.
Le développeur Web (jusqu’à 8000 euros par mois)
Le métier de développeur d’application web est devenu de plus en plus célèbre. Ceci est dû au progrès des technologies de l’information. À l’heure actuelle, les business commencent à s’orienter sur internet. Les revenus d’un développeur web dépendent de plusieurs aspects, mais, en moyenne, le montant s’élève à 3 000 Euros par mois pour les débutants et 8 000 euros pour les confirmés.
Le responsable marketing ( 6000 euros par mois)
Une entreprise ne peut pas se passer d’un responsable marketing pour garantir un profit optimal. Les responsables marketing sont chargés de l’élaboration d’une stratégie de vente de produit ou de service. Pour le devenir, il faut faire une étude de 5 ans en communication. Un responsable marketing touche environ 4 000 à 6 000 Euros par mois.
L’architecte (6000 euros par mois)
L’architecte est un technicien spécialisé dans la fabrication des maquettes pour des travaux de construction. Son principal rôle est de faciliter la tâche des ouvriers en fournissant des plans de conceptions. Un architecte gagne un salaire mensuel de 3 000 à 6 000 Euros.