Dans la vie d’une entreprise il y a toujours un moment ou il faut négocier un crédit. Dans les contrats de crédits immobiliers, il est possible de retrouver des irrégularités pouvant entraîner des problèmes assez sérieux. Dans ce cas, faire appel à un spécialiste dans le domaine s’avère indispensable pour le développement d’entreprise.

Un TEG erroné, c’est quoi ?

Le taux effectif global (TEG) ou taux annuel effectif global représente un taux d’intérêt fixé par la banque ou un organisme de crédit. Le pourcentage aura la tâche d’évaluer le coût total du crédit lors d’une souscription d’un crédit immobilier ou un crédit à la consommation. Le taux doit être indiqué dans le contrat de crédit comprenant le taux d’intérêt initial, les frais divers, les commissions et les primes d’assurance une fois que la demande a été effectuée auprès d’un établissement prêteur.

Un TEG erroné n’inclut pas certains frais liés à l’obtention du prêt ou ne respecte pas la méthode de calcul définie dans le code de la consommation. Une erreur de TEG dans une offre de prêt conduit à des sanctions sévères pour l’établissement financier. L’emprunteur aura la possibilité d’exiger un remboursement anticipé de tous les intérêts versés depuis la première échéance, soit une somme considérable.

Faire appel à un spécialiste

En cas d’erreur de calcul du TEG, il est possible de réclamer des dédommagements auprès de la banque. Dans cette démarche, recourir au service d’un professionnel du crédit s’avère nécessaire pour effectuer les différentes étapes. Le choix du prestataire réclame une certaine prudence en évitant les offres et publicités trop alléchantes. L’entreprise en question prend en charge l’ensemble des procédures administratives et juridiques moyennant un pourcentage sur les gains. Le répertoire renferme, par exemple, des experts TEG visant des particuliers et entreprises qui se composent d’une équipe d’experts (http://www.creditbleu.fr/trouver-un-expert-pour-calculer-une-erreur-de-teg-121577.php) et avocats spécialisés dans l’expertise mathématique, l’emprunt immobilier ou autre investissement.