Le nougat de Montélimar, cette spécialité de la Drôme provençale, est un véritable délice. Nombreux sont ceux qui l’achètent pour un petit plaisir en solo. Mais cette confiserie est aussi un cadeau gourmand de premier choix à offrir pour n’importe quelle occasion puisqu’il plaît pratiquement à tout le monde.

Une friandise exquise et élégante

Si le nougat de Montélimar a séduit les consommateurs, c’est avant tout grâce à sa saveur. Si vous appréciez le miel et les amandes, vous adorerez ce nougat blanc.

Cette friandise mythique de la Provence a effectivement un goût sublime surtout si elle a été confectionnée selon la recette traditionnelle. Disponible en différentes versions, elle constitue une grande tentation dont le nougat tendre est la plus célèbre. C’est une douceur qui fond littéralement en bouche.
Mais le nougat dur avec son aspect croquant est aussi un vrai régal. C’est un bonbon caramel avec un fond crémeux.

A part sa saveur irrésistible, le nougat de Montélimar éblouit également les consommateurs par son élégance. C’est un magnifique carré blanc à l’apparence moelleuse, orné de pépites d’amandes ou de fruits confits. Qui pourrait résister à un tel charme ?

Cette célèbre friandise française trouve place sur les tables à chaque repas de Noël. En effet, c’est un dessert parfait. On peut le servir de différentes manières. Vous pouvez les couper en petits morceaux, puis les disposer sur une assiette élégante. Pour les plus créatifs, le nougat de Montélimar s’invite même dans la préparation de certains desserts. Il y en a certains, notamment, qui l’utilisent comme garniture en pâtisserie et le résultat est tout à fait surprenant.

Un cadeau riche en charme

Qui n’aimerait pas recevoir un nougat de Montélimar en guise de cadeau ? En dégustant une barre de nougat de Montélimar, vous offrirez à vos papilles un instant de bonheur sans égal.
Ainsi, pour faire plaisir à vos proches, pensez à leur offrir cette friandise, c’est un vrai délice !

Par ailleurs, depuis sa création, le nougat de Montélimar est destiné à devenir un cadeau de luxe car il a été offert à de hautes personnalités. Alors, pourquoi hésiter ? En outre, c’est un produit qui reste accessible à tous puisqu’on peut s’en procurer facilement. Le nougat de Montélimar est présent dans la plupart des commerces et il est vendu partout dans l’Hexagone.(http://musee-legiondhonneur.fr/non-classe/nougat-de-montelimar-confiserie-traditionnelle/)

De nombreuses boutiques de bonbons en ligne en proposent également. Acheter en ligne est très pratique car cela vous évite une perte de temps et un déplacement. Au grand plaisir des acheteurs, les fabricants proposent désormais des coffrets séduisants. Les boîtes affichent souvent un look original et particulièrement stylé. Il est impossible de ne pas tomber sous leurs charmes. Ce qui est avantageux, c’est que vous n’avez plus besoin d’envelopper le coffret d’un papier cadeau, le coffret se suffit à lui-même. Chaque coffret disponible sur le marché contient un assortiment de nougats et de petites gourmandises.

Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix en tenant compte du goût de la personne qui va recevoir votre présent. On peut trouver des coffrets composés de nougat noir, de calisson, de chocolat au lait et de nougat de Montélimar. En somme, il y de quoi satisfaire toutes les envies en termes de saveur. En faisant une commande spéciale, il est même possible de composer soi-même le contenu son coffret de confiseries.