Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the astra-sites domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/www2adifmy/web/2adi.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/www2adifmy/web/2adi.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Portrait du gérant de la société MsPE, distributeur national de poêles à granulés - Conseil en développement d'entreprise - 2adi stratégie d'entreprise

Portrait du gérant de la société MsPE, distributeur national de poêles à granulés

La société MsPE, distributeur national de poêles à granulés de la marque CS Thermos installe également des poêles chez des professionnels. Témoignage d’Alain Dritzys , gérant de la pizzéria la Rumagroluot située dans l’oise. D’autre sujet sur le développement d’entreprise.

Pourquoi avoir fait le choix de poêle à granulés bois ?

Alain Dritzys : J’ai une pizzéria dans le département du Doubs. J’ai un chauffage électrique et je souhaitais avoir un mode de chauffage complémentaire. Je me suis tourné naturellement vers le poêle à granulés bois, je retrouve la flamme, qui est importante dans nos métiers.Je voulais ce confort et cette chaleur de la flamme. Il est important dans nos métiers de garantir une chaleur constante dans nos salles de restaurant. Un client veut avoir une température de 23 à 24°C pour pouvoir passer un moment agréable.

J’ai donc équipé deux salles de restaurant en septembre 2011, l’une au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage, chaque salle a un volume de 150m3 à chauffer. Le choix du poêle s’est fait en fonction du volume. Nous avons opté pour l’un des poêles sur un brûleur biomasse pour pouvoir brûler un jour d’autres types de granulés. Je suis aller au bout de la démarche environnementale dans mon investissement.

Avez-vous un recul sur les économies réalisées ?

Alain Dritzys : Il est encore trop tôt pour le dire. L’autre objectif que je m’étais fixé était de pouvoir utiliser ce mode de chauffage en inter-saison et de me passer du chauffage électrique. Ceci a pu se faire sur les mois d’octobre et novembre. Je ferai la même chose sur mars, avril et mai.

Comment vous a accompagné l’entreprise MPE ?

Alain Dritzys : Nous sommes dans un métier où l’on doit respecter des normes. L’entreprise MPE m’a donc accompagné dans le choix du matériel, de l’endroit où les poêles devaient être posés pour garantir une bonne diffusion de la chaleur, m’a surtout conseillé sur les évacuations pour éviter tout risque de dégagement d’oxyde de carbone. La société MPE a su s’adapter et répondre à mes besoins. Je conseille fortement à mes confrères de s’adresser à des professionnels pour ce type d’équipements. On peut très vite faire des erreurs dans l’installation de poêle à granulés bois.