Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the astra-sites domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/www2adifmy/web/2adi.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/www2adifmy/web/2adi.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Google Hôtel Ads  : Cnnseils pour les hôteliers

Google Hôtel Ads : un outil indispensable pour vos ventes directes

Pour les hôteliers qui aimeraient booster leurs ventes directes sur le Web, voici un outil indispensable qui affiche votre hôtel sur google.com et Google Maps. Il s’agit de Google Hôtel Ads (GHA). Vos publicités sont diffusées auprès des voyageurs qui cherchent à réserver un hôtel. Avec cette technique, vous pouvez être sûr que toute personne dont les caractéristiques correspondent à votre hôtel verra votre offre. Ce qui est vraiment intéressant avec cet outil c’est que vous ne payez que si cela vous génère un clic ou une réservation. À partir de Google Hôtel Ads, les voyageurs peuvent faire des réservations de chambre directement sur le site de votre hôtel.

Pourquoi participer au programme Google Hôtel Ads ?

En tant que plus grand moteur de recherche au monde, Google sait exactement qui cherche quoi. Ainsi, lorsque Google a constaté que son moteur de recherche était largement utilisé pour les requêtes de recherche liées aux voyages, il a voulu simplifier le processus de planification des voyages pour ses utilisateurs. Maintenant, avec l’outil Google Hôtel Ads, les hôteliers et les OTA à travers le monde peuvent bénéficier de l’utilisation du premier moteur de recherche comme un outil marketing.

Si vous êtes un hôtelier, c’est important d’être présent sur Google Hôtel Ads, puisque vous serez visible sur Google, une vitrine capitale. En fournissant à Google des informations actualisées et complètes sur les prix, la disponibilité et les types de chambres, il peut faire apparaître des annonces pertinentes pour les futurs voyageurs qui recherchent activement un hébergement sur Google.com ou Google Maps. Pour l’hôtelier, GHA propose des fonctions clés :

  • Un taux de conversion relativement plus élevé, notamment sur les Smartphones, et des ventes directes effectuées sur le site Web de votre hôtel.
  • Une vente initiée par Google Ads ne déclenche aucune commission réglable à un OTA (Online Tourism Agency) et vous permet d’obtenir les coordonnées complètes du client.

Quels modèles vous propose Google pour participer à Google Hôtel Ads ?

Google propose les trois modèles d’utilisation au travers du programme de GHA. Le premier est le CPC (coût par clic). Dans ce cas, vous déboursez un montant pour tout clic qui apporte un visiteur vers votre site web.

Le second modèle c’est ce qu’on appelle l’objectif ROAS. C’est l’addition du CPC et du CPA (coût par action). Le modèle consiste à fixer une commission à partir de laquelle votre CPC est optimisé pour ne pas excéder dix pourcent de commission en calculant l’investissement dans le revenu généré.

Le programme du CPC de GHA est disponible pour les hôtels indépendants travaillant avec des partenaires intégrés à Google HPA. Le principe de fonctionnement est simple : en cliquant sur un lien de votre hôtel appartenant à GHACP, Google laisse un cookie dans le browser de l’internaute. Et si l’internaute réserve un logement alors que le cookie est toujours actif, le code de conversion s’exécute et la réservation est affectée au GHACP.