Xiaomi a encore frappé fort avec ce produit innovent. Le géant chinois gagne de plus en plus de continent en diversifiant ses produits : après la téléphonie, les aspirateurs robots, il présente maintenant son mini vidéo projecteur. Découvrons ce qu’il en est !

L’origine de Mi Home Projector Lite

Cette fois ci Xiaomi a misé sur la compacité de ce produit. Même si l’entreprise chinoise a toujours été célèbre pour les ventes de smartphones, et d’ailleurs il devient de plus en plus connu ici en France. Les produits électroniques de la marque sont de plus nombreux et sont surtout présent sur le continent Asiatique. Dans ce panel, on retrouve comme produit : les purificateurs d’air, les trottinettes électriques et les vidéoprojecteurs. Son grand frère, le Mi Laser Projector est un projecteur ultra courte focale. Disponible en France depuis septembre 2018 il connait un succès fou. Mais le modèle qui nous intéresse ici est très compact.

L’aspect technique de Mi Home Projector Lite

La particularité de ce mini vidéo projecteur comme nous l’indique le site spécialisé dans le mini videoprojecteur c’est sa projection : il arrive à avoir une image allant de 40 à 200 pouces en résolution 1080 p. en ce qui est de la taille, Mi home Projector Lite a une hauteur de 15 centimètres avec 1,3 kilogramme. La luminosité est annoncée est à 500 lumens ANSI. Grace à la plateforme du constructeur, on peut profiter de sa fonction Mi TV intégrée : un nouveau moyen de révolutionner vos soirées film entre amis ou en famille.

La lampe LED a une durée de vie d’environne 30 000 heures et d’ailleurs ce projecteur supporte le HDR10. Vous avez également le choix d’écouter le son directement avec le projecteur car il possède un système audio avec un hautparleur Dolby Atmos. Pour ce qui est des entrées, elles sont placées à l’arrière de l’appareil : un HDMI, un USB et un Port auxiliaire.

Mi Home Projector Lite : bientôt disponible en France ?

En Asie, le produit est disponible à environ 2499 yuans soit environ 320 euros. Les produits de Xiaomi sont généralement disponibles en France après un certain temps. Même s’il reste toujours possible de le commander en ligne, nous vous le déconseillons : en effet les risques sont nombreux et le coût est également très élevé. Et en cas d’insatisfaction, il vous coutera également cher de le renvoyer pour être remplacer.

Ainsi, il faudra prendre votre mal en patiente avant de pouvoir acheter ce produit en France. Mais si votre achat est pressé, nous vous proposons des mini-vidéo projecteur du même style et dans le même budget : le Viewsonic M1 mini vidéoprojecteur ou encore l’Ezapor DLP MINI. Inutile de rappeler les nombreux avantages des mini vidéoprojecteur comme la facilité de l’utiliser n’importe où et n’importe quand, la batterie vous permettra de l’utiliser sous quelques heures sans avoir à trouver une source d’électricité.