Le logiciel immobilier comme lockimmo est l’un des outils principaux dont vous devez disposer lorsque vous possédez une agence immobilière. Il contribue à optimiser la qualité de gestion de votre agence. Cependant, vous pourriez être amenés à changer ce logiciel de gestion d’une importance capitale pour votre entreprise, SCI Cabinet notarié, agence immobilière etc..  . Pour y arriver, il est important que vous vous posiez un certain nombre de questions. Je vous dis tout sur les exigences dont il faut tenir compte.

Le nouveau logiciel a-t-il fait ses preuves ?

Avant toute prestation de service, je vous conseillerais une chose d’une haute importance. Assurez-vous que le logiciel qui vous a été proposé est performant et a déjà fait ses preuves. Il ne s’agit pas d’accepter le premier logiciel immobilier qu’on vous présenterait, peut-être parce que vous en avez besoin dans l’urgence.

Prenez surtout le temps d’étudier la proposition qui vous a été faite, si possible, exigez une démonstration du fonctionnement du logiciel et de sa solidité. Comme cela, vous ne servirez pas de cobaye et serez surtout rassurés de la sécurité que ce nouveau logiciel peut offrir pour votre organisation.

Qu’en est-il de l’éditeur?

Il est important de se questionner sur la fiabilité de l’éditeur. L’efficacité et la solidité de votre logiciel en dépendent. Il s’agit d’un outil représentant la pierre angulaire de votre agence, pour cela je ne vous conseillerais pas un changement régulier. La qualité de gestion de votre agence pourrait en partir. Quelques recherches en ligne vous permettront de trouver un éditeur assez fiable et vous proposant un support permanent.

Vous pourriez également vous renseigner auprès d’un collègue ou une connaissance ayant déjà fait l’expérience du logiciel.  Cette seconde option est d’ailleurs celle que je vous proposerais de prioriser. De cette manière, vous avez la certitude sur la qualité et l’efficacité du logiciel qui vous est proposé.

Comment transférer vos anciennes données ?

Une tâche importante et nécessaire à faire consiste à transférer vos anciennes données contenues dans l’ancien logiciel vers le nouveau logiciel. Il est indispensable que cette opération soit réussie, car la survie et la continuité de votre agence en dépendent. Votre nouveau logiciel ne doit avoir aucune différence d’avec l’ancien quant aux archives et données essentielles. Vous ne risquez pas ainsi à l’usage de votre nouveau logiciel de souffrir d’éventuels désagréments.

Le logiciel immobilier représente le cœur même de votre agence immobilière. Pour cela, vouloir le changer est une opération très délicate. Je vous recommande donc de veiller à la vérification de certaines exigences en vous posant des questions essentielles. De cette manière, vous ne risquez pas de mettre en péril l’organisation de votre agence.