On ne sait jamais ni où ni quand un cambriolage aura lieu. Une fois que le mal est fait, les instances étatiques et autres dévoilent les statistiques y afférentes. On a l’habitude de dire qu’il vaut mieux prévenir plutôt que de guérir. Loin d’être un simple cliché, ce proverbe a toute sa raison d’être, notamment dans le domaine de la sécurité. Lorsqu’on est un professionnel, on a mieux à faire que de penser à la sécurité des biens et des données de l’entreprise. Afin d’être tranquille à ce sujet, nous conseillons aux entreprises de se procurer un système d’alarme reconnu pour son efficacité. Afin de s’assurer du niveau d’efficacité d’une alarme, certaines informations sont à prendre en compte.

L’alarme pour dissuader les cambrioleurs

Qu’il soit visible ou invisible, un système d’alarme est un excellent moyen pour dissuader les voleurs. Certaines entreprises de sécurité proposent d’afficher leur logo près des lieux qui sont sous leur protection. Cette visibilité permet de prévenir les intrus qu’en cas de pénétration, une alarme risque de se déclencher. L’alarme domotique n’est pas seulement là pour apporter du design dans les locaux, elle peut aussi avoir d’autres fonctionnalités selon les besoins des occupants. Dans tous les cas, l’alarme est dotée d’un système qui permet d’économiser de l’énergie. Ainsi, les modèles les plus performants peuvent durer près de 10 ans. Pour ceux qui fonctionnent avec pile, cette dernière sera remplacée tous les 3 ans, c’est bon pour l’économie d’énergie et pour l’écologie.

Un système d’alarme efficace pour protéger les lieux

Outre le simple fait de dissuader les voleurs, l’alarme permet aussi de protéger les biens de l’entreprise. Delta Dore est une marque qui conçoit des produits  dignes des plus exigeants. Grâce à la certification NF&A2P, l’alarme GSM proposée est fiable et dispose d’un haut niveau de sécurité. Fabriquée en France, l’alarme domotique est facile à installer et à paramétrer et nous vous proposons d’acheter Delta Dore ici. Cela répond parfaitement aux besoins des entreprises qui sont en quête de facilité et de simplicité. Les personnes munies d’un badge peuvent accéder aux lieux grâce à un système d’identification.

Des fonctionnalités utiles indéniables

Ainsi, l’alarme Tyxal possède un design qui s’est fait remarqué à l’Observeur du Design 2015. Grâce à la domotique, il est aujourd’hui possible d’y adjoindre la gestion des autres appareils de la maison. C’est par exemple le cas du chauffage ou de l’éclairage des locaux. Pour ce faire, il suffit d’installer l’application y afférente à l’alarme tyxal+ et la gestion se fait depuis le smartphone ou la tablettedu propriétaire. Bien que l’alarme dispose d’une centrale, les zones protégées peuvent être réparties en plusieurs zones distinctes. Cela permet de déployer les appareils et ainsi couvrir une plus large zone. Pour les professionnels du tertiaire par exemple, il pourrait s’agir du bureau des employés, de l’entrée principale et de la salle où se trouvent les serveurs informatiques par exemple. Une fois activée, l’alarme peut non seulement faire retentir une sirène mais aussi enregistrer des vidéos de ce qui se passe grâce au détecteur de mouvements